Première profession religieuse en 2024

Le vendredi 09 août de l'an deux mille vingt-quatre, a eu lieu dans l'Archidiocèse de Parakou (Bénin), au noviciat des Oblats de Saint François de Sales, la première profession religieuse des frères MESSOUNA Aboudou Moumouni, OYEDE Olouwa Fèmi Blaise et ZIME Sakéou.

La célébration eucharistique qui a débuté à 09:30 a été présidée par le Révérend Père Symphorien Noudéhou GBAGUIDI, Supérieur Provincial des Oblats de saint François de Sales, de la Province France-Afrique de l'Ouest. Au cours la célébration, il n'a pas manqué d'insister dans sa prédication sur l'urgence pour chaque frère de vivre en oblat. Chaque frère doit rechercher en tout l'essentiel de la vie oblate. Elle s'enracine en Dieu par la prière. Ainsi, à travers l'union à Dieu de chaque instant, par la prière, les actions, l'exemple de vie, l'amour du prochain et de l'Église, l'Oblat continu à révéler l'image de Dieu aux hommes et aux femmes de notre temps.

Au terme de la célébration au cours de laquelle, le Père Provincial a reçu les premiers vœux des frères, Oblats, religieux et religieuses, parents et amis ont partagé un moment de convivialités fraternelles.

Présentation des nouveaux profès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *