Courir, nous n’allons pas arrêter de le faire
Si cette activité nécessite beaucoup d’efforts physiques au risque de voir certaines personnes la délaisser, il faut admettre que beaucoup d’avantages l’entourent. Le sport est au cœur de la vie et est un pont vers les relations humaines solides et durables. C’est ce que nous avons compris depuis des décennies et pour cette raison, nous ne manquons plus à aucune occasion sportive.
En effet, en dehors du marathon Saint- François de Sales qui anime l’arène sportif chaque année, il y a d’autres marathons comme le marathon international du Beaujolais et celui du lac D’Annecy qui également ne ménagent aucun effort pour montrer aux participants les vertus de la course à pieds. Il faut dire que le marathon du Beaujolais est une grande fête sportive de la région qui rassemble plus de 20.000 participants chaque année. Bien plus qu’une simple course, c’est une invitation au partage et à la joie de vivre pour que les valeurs de l’amitié et de la fraternité soient connues de tous.
Ainsi, toujours comme pour sacrifier à la tradition, le samedi 15 avril dernier, le marathon Saint- François de Sales a exposé son stand sur le marathon du lac D’Annecy en Haute Savoie en France. Ceci nous a permis, mon supérieur le Père Guillaume et moi de courir sur 42,195km. Déjà à 8h30, le son de cloche de la course a été lancé. Une course qui a réuni plus de 50 nationalités et environ 4000 coureurs sur cette épreuve. Ce fut une occasion mémorable, très riche qui apportera certainement plus de souffle à certaines vies.
Le marathon Saint- François de Sales, le marathon du Beaujolais et celui du lac D’Annecy essaient de travailler en synergie d’action pour l’atteinte commun des objectifs : mettre le sport au centre de l’enseignement des valeurs de l’orthodoxie. Quoi de plus merveilleux !